SIGNALÉTIQUE EN POINTS DE VENTE :
LES ÉLÉMENTS INDISPENSABLES
3DS » Nos Conseils d'Experts » Signalétique en points de vente : les éléments indispensables
Pour être efficace, la signalétique en points de vente doit être réalisée sur mesure. 3DS Groupe, votre partenaire en communication visuelle conçoit des supports visuels personnalisés en vue de maximiser l’efficacité de votre espace commercial.
L’objectif recherché est d’obtenir une signalétique de magasin qui soit percutante, intuitive et attractive. Voici quels sont les éléments indispensables pour transformer votre point de vente en un espace visuellement attrayant et fonctionnel.
Qu'est ce que la signalétique en points de vente
La signalétique en points de vente englobe trois dimensions interconnectées qui soulignent la nécessité stratégique d’une signalétique efficace dans un espace commercial.
DÉFINITION DE LA SIGNALÉTIQUE EN
POINTS DE VENTE
Essentielle dans la navigation des consommateurs, la signalétique en boutique est constituée d’un ensemble de repères visuels et d’informations stratégiquement positionnées. Son rôle consiste à faciliter l’orientation des clients et à leur transmettre des informations précises. Cette composante visuelle améliore la fluidité des parcours clients et contribue de ce fait à renforcer positivement la perception globale du point de vente.
IMPORTANCE DE LA SIGNALÉTIQUE EN
POINTS DE VENTE
La signalétique en points de vente est importante à plus d’un titre. Elle sert tout d’abord à orienter les clients dans un souci de faciliter leur cheminement au sein de l’espace commercial. La signalétique est aussi un élément constitutif de la perception de la marque, dans la mesure où elle en renforce l’identité visuelle et la cohérence. En outre, elle a un impact déterminant sur le comportement d’achat des consommateurs, puisqu’elle peut les guider dans leurs choix.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître les dernières nouveautés de 3DS Groupe
en termes de signalétique, vitrophanie et communication visuelle !
ddd
Les différents types de signalétique en point de vente
SIGNALÉTIQUE DIRECTIONNELLE
SIGNALÉTIQUE PROMOTIONNELLE
Spécialement conçue pour mettre en avant les offres spéciales, la signalétique promotionnelle utilise des supports visuels percutants. La vitrophanie promotionnelle possède une triple visée : stimuler les ventes, créer un sentiment d’urgence et fidéliser la clientèle à travers des offres avantageuses.
CONSIDÉRATIONS CONCURENTIELLES
SIGNALÉTIQUE EXTÉRIEURE
SIGNALÉTIQUE DE SÉCURITÉ
Enfin, le bon déploiement de la signalétique de sécurité est indispensable pour assurer la sécurité des clients et du personnel. Les sorties de secours, les zones interdites et les procédures d’évacuation doivent être clairement signalées et facilement lisibles. Cette signalétique contribue à prévenir les incidents et à assurer un environnement sécurisé pour tous.
3DS Groupe : façonner l'expérience client à
travers une signalétique sur mesure innovante
Travailler avec 3DS Groupe, c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe de déploiement formée, certifiée et recommandée dans la manipulation des adhésifs par 3M, notre partenaire historique. N’hésitez plus et contactez nos équipes dès à présent afin d’obtenir de précieux conseils et un accompagnement sur-mesure.