CHARGÉ DE RELATION CLIENT ET FIDÉLISATION (F/H)
3DS » Chargé de relation client et fidélisation (F/H)
Qu'est-ce qu'un Chargé de Relation Client et Fidélisation ? (F/H)
Le chargé de relation client et fidélisation (F/H) a pour mission de contribuer à développer la satisfaction et la fidélisation des clients de l’entreprise, en concevant une communication client efficace, valorisante et reconnaissante.
Il contribue, avec le Responsable Marketing, à définir le positionnement de la marque et développe un plan d’actions ayant pour objectif de faire gagner en visibilité et en parts de marché.
Missions du Chargé de Relation Client et Fidélisation (F/H)
- Sélectionne les lieux et les prestataires des évènements organisés par l’entreprise,
- Prend en charge la création et la gestion des invitations ainsi que la gestion des inscriptions,
- Participe à l’organisation des événements externes (événements clients dédiés, soirée client annuelle, salons professionnels…),
- Sélectionne et retouche les photos des interventions afin de les exploiter dans les différents supports de communication,
- Conçoit, rédige et met à jour les différents supports de communication et d’aide à la vente (imprimé ou non) : Guide des solutions, Guide RSE, Livre Blanc, Guide Événementiel, brochures, présentations commerciales, présentations clients, études de cas etc,
- Réalise des recherches pour identifier les meilleurs goodies, cadeau et/ou gourmandises à distribuer aux clients. Si besoin, participe à créer leur design,
- S’assure de récompenser les clients fidèles en les invitant à des évènements exclusifs,
- Apporte son appui et recommandations sur la sélection des lieux de réception des clients (sélection de restaurants pour déjeuner client par exemple),
- Est en charge d’apporter une réponse aux commentaires clients négatifs (offrir une carte cadeau par exemple) sur les différentes plateformes (Google, Bréputation…) afin d’atténuer l’insatisfaction client,
- Assure le reporting et le suivi des KPI de la satisfaction client,
- Coordonne l’évolution du showroom et est responsable de son image auprès des clients et prospects.
- Participe à l’élaboration de contenus à destination des collaborateurs internes.
- Participe à l’organisation des événements internes (team building, séminaire annuel…).
- Participe, en soutien au Responsable marketing, à la vieille concurrentielle, partenariale et R&D du marché (qui sont, que font et comment communiquent : les concurrents, les partenaires).
Qualités et compétences du Chargé de Relation Client et Fidélisation (F/H)
QUALIFICATION MINIMUM ET EXPÉRIENCE REQUISE
- Issu de formation en Communication ou Marketing à Bac+2/3 minimum,
- Une première expérience dans le domaine.
SAVOIR-FAIRE
REQUIS
- Connaissance en brand marketing, marketing digital et médias sociaux,
- Connaissance en outils et méthodes de communication interne,
- Connaissance en communication institutionnelle,
- Gérer le relationnel client en toute situation (insatisfaction/fidélisation).
SAVOIRS
REQUIS
- Savoir écrire et rédiger des contenus digitaux efficaces et de syntaxe et orthographe irréprochable,
- Application des principes de marketing, e-marketing et communication, tout en minimisant son impact environnemental par la pollution numérique.
SAVOIR-ÊTRE
REQUIS
- Curieux et prêt à relever des challenges,
- Polyvalent et capacité à travailler sur des sujets très différents,
- Aptitude au travail en équipe,
- Aisance relationnelle et capacités de communication écrite et orale : savoir partager, communiquer, expliquer,
- Créativité et sens esthétique développé,
- Force de persuasion, et capacité à valoriser des contenus et leur impact,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Réactivité et gestion des priorités,
- Adaptabilité, et capacité à apprendre en continue et à se tenir informé des nouveautés, anticipation, pour toujours avoir une longueur d’avance sur les concurrents et ce qui se fait dans le domaine,
- Méthode, rigueur et sens de l’organisation.
Avantages & Rémunération du Chargé de Relation Client et Fidélisation (F/H)
Avantages :
3DS Groupe est une entreprise à taille humaine, où l’ambiance est conviviale et familiale. Nos collaborateurs sont nos premiers atouts, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour leur offrir un cadre de travail stimulant et motivant.
Nous vous proposons de découvrir les avantages de l’entreprise en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Salaire :
- Rémunération fixée selon la grille en vigueur interne
Devenez Chargé de Relation Client et Fidélisation et rejoignez une équipe créative (F/H)
Vous êtes à la recherche d’une opportunité dans le domaine de la relation client et de la fidélisation ? Chez 3DS Groupe, nous vous offrons la possibilité de rejoindre notre équipe en tant que Chargé(e) de relation client et fidélisation au sein de notre service marketing. Vous serez responsable de la gestion des interactions avec nos clients, en développant des stratégies de fidélisation pour renforcer nos relations et optimiser la satisfaction client.
Si vous êtes passionné par la relation client, avez des compétences en communication et souhaitez évoluer au sein d’une entreprise innovante, rejoignez-nous chez 3DS Groupe pour une expérience professionnelle enrichissante dès aujourd’hui !