LAURENT DUCHESNE, EXPERT EN COMMUNICATION VISUELLE
ET SOLUTIONS SUR MESURE
3DS » Savoir-Faire » Laurent Duchesne, Expert en Communication Visuelle

Laurent-Philippe Duchesne est l’un des fondateurs et Président de 3DS Groupe, acteur incontournable de la communication visuelle.
Animé par une volonté d’innovation et une expertise reconnue, il œuvre depuis plus de 25 ans à structurer et développer l’entreprise, en adoptant une approche axée sur la qualité, la réactivité et l’accompagnement client.
Un parcours marqué par l'audace et l'engagement
En 1998, aux côtés de son père Jean-Philippe et de son oncle Christian, Laurent-Philippe Duchesne crée 3DS, une entreprise familiale dont le nom reprend les initiales de leur nom de famille : 3DS pour “3 Duchesne”. À ses débuts, 3DS était spécialisée dans le pilotage de projets. Avec le temps, l’entreprise a souhaité offrir une solution plus globale à ses clients, intégrant progressivement des équipes graphiques, des poseurs et une production interne. Cette expansion a marqué la transition de 3DS vers 3DS Groupe, reflétant ainsi la diversification de ses pôles d’expertise.
Aujourd’hui, 3DS Groupe est un acteur reconnu en signalétique, enseigne, vitrophanie, adhésifs…accompagnant des entreprises de toutes tailles dans la valorisation de leur image.
Un trio dirigeant pour une stratégie ambitieuse
Aujourd’hui, Laurent-Philippe Duchesne dirige 3DS Groupe en trinôme avec Marvyn Douard, nommé Directeur Général en 2020, et Alexandre Leite, Directeur Général Délégué depuis 2022. Cette gouvernance permet une prise de décision agile et concertée, assurant une croissance harmonieuse de l’entreprise.
Ensemble, ils veillent à maintenir les valeurs historiques de réactivité, disponibilité et résultat, tout en développant de nouvelles expertises pour accompagner les évolutions du marché. Sous leur impulsion, 3DS Groupe a renforcé ses capacités de production et ses solutions sur mesure, lui permettant d’intervenir sur des projets d’envergure nationale.
Un engagement fort auprès de nos clients
Laurent-Philippe Duchesne veille à entretenir une relation de proximité avec les clients et les partenaires de 3DS Groupe. Parmi eux, la SNCF est un client historique et stratégique, pour lequel l’entreprise déploie des solutions sur tout le territoire.
Dans le cadre des JO 2024, 3DS Groupe a joué un rôle clé dans la mise en place de la signalétique et de l’habillage visuel de nombreuses gares SNCF, assurant une identité forte et une orientation fluide pour les voyageurs. Ce partenariat illustre l’expertise de l’entreprise sur des projets d’envergure nécessitant précision, coordination et innovation.
Au-delà de ces projets emblématiques, Laurent-Philippe Duchesne s’assure que chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé, plaçant la qualité et l’excellence opérationnelle au cœur de la stratégie de 3DS Groupe.
Travailler avec 3DS Groupe, c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe de déploiement formée, certifiée et recommandée dans la manipulation des adhésifs par 3M, notre partenaire historique. N’hésitez plus et contactez nos équipes dès à présent afin d’obtenir de précieux conseils et un accompagnement sur-mesure.