DHL x 3DS GROUPE : Une signalétique au service de la performance logistique
Depuis 2023, DHL, leader mondial de la logistique et du transport, nous a confié l’aménagement de ses hubs et boutiques en France. L’objectif principal est de renforcer la cohérence visuelle de ses espaces tout en répondant aux besoins spécifiques des sites, notamment en termes de circulation, d’identification et de sécurité.
Nous avons mobilisé nos compétences dans la programmation signalétique, l’analyse des flux de circulation et la conception d’une charte sur-mesure. Grâce à cette approche, chaque site bénéficie désormais d’une signalétique fonctionnelle, esthétique et parfaitement intégrée à l’identité de marque DHL.
Signalétique
Afin d’optimiser l’orientation et la sécurité dans les différents espaces de DHL, des solutions de signalétique adaptées ont été déployées dans les hubs logistiques et les bureaux.
SIGNALÉTIQUE SÉCURITÉ
Pour assurer un environnement de travail sécurisé dans les hubs logistiques, nous avons installé des toiles imprimées de grandes dimensions (jusqu’à 4m x 2,5m) tendues sur des châssis en aluminium. Ces visuels, stratégiquement positionnés, rappellent aux équipes les consignes de sécurité essentielles, garantissant une visibilité optimale et un rappel constant des bonnes pratiques.
SIGNALÉTIQUE SALLE
Dans les bureaux, une signalétique directionnelle et d’identification a été mise en place pour guider collaborateurs et visiteurs. Réalisée en adhésif teinté masse noir découpé, cette solution garantit une lisibilité claire et élégante tout en facilitant la navigation à travers les différents espaces, tels que les salles de réunion, vestiaires et zones de détente.
Enseigne
Pour les hubs et boutiques, plusieurs types d’enseignes ont été installés pour affirmer la présence visuelle de DHL. Nous avons conçu des enseignes en tôle aluminium laquée, pliée sur châssis et décorée avec des adhésifs teintés masse rouges découpés à la forme, garantissant une durabilité optimale et une finition soignée.
En complément, des bâches imprimées, résistantes et parfaitement adaptées aux environnements extérieurs, ont été mises en place pour maximiser la visibilité dans des espaces stratégiques. Ces solutions combinent esthétisme et robustesse, permettant à DHL de bénéficier d’un impact visuel fort dans chacun de ses sites.
Visuel & Adhésif
Pour valoriser l’esprit d’équipe et les valeurs de DHL, des visuels corporate variés ont été installés dans les sites logistiques et bureaux.
Les visuels et phrases corporate jouent un rôle essentiel dans la création d’un environnement de travail inspirant et cohérent. Ils ne se limitent pas à valoriser l’image de marque ; ils agissent comme de véritables outils de motivation et de rassemblement pour les collaborateurs. En affichant des messages porteurs de valeurs, comme « Together Unstoppable » ou des illustrations de moments clés, ces éléments véhiculent l’esprit d’équipe et l’engagement de l’entreprise.
TOILE TENDUE
Les toiles tendues, réalisées sur des cadres en aluminium, renforcent l’identité visuelle de DHL et créent un environnement immersif pour les collaborateurs.
Chaque visuel, soigneusement sélectionné, contribue à créer un environnement de travail motivant et immersif pour les collaborateurs tout en reflétant la dynamique de la marque.
BÂCHE
Nous avons conçu des bâches imprimées et fixées dans les espaces de travail faisant écho à l’identité et aux valeurs de l’entreprise. Elles apportent une dimension visuelle forte tout en dynamisant l’environnement.
CADRE
Ces cadres en bois, intégrés aux espaces bureaux de DHL, apportent une touche esthétique et chaleureuse. En mettant en valeur des paysages variés et des scènes emblématiques, ils créent un environnement apaisant et motivant pour les collaborateurs.
Chaque visuel raconte une histoire et reflète les valeurs d’ouverture et d’excellence de l’entreprise, tout en offrant un moment d’évasion dans le quotidien professionnel. Ces éléments décoratifs incarnent un équilibre parfait entre design, bien-être et identité de marque.
VISUEL CAN DO
Pour incarner l’approche «Can Do» de DHL, nous avons conçu une installation alliant deux matériaux distincts.
Le lettrage principal a été réalisé en Dibond de 3 mm d’épaisseur, découpé à la forme pour un rendu net et impactant.
L’autre partie des lettres a été réalisée en adhésif ultra-transparent. Cet assemblage de matières mesure plus de 9m par 2m.
Vitrophanie
Afin d’assurer une cohérence visuelle et de maximiser l’impact de l’identité de marque, une vitrophanie extérieure a été appliquée sur les vitrages des bâtiments, réalisée en film vinyle 8150 de la marque 3M.
Ce dispositif permet de transformer les espaces vitrés en surface de communication, tout en offrant une visibilité accrue.
Grâce à l’ensemble de nos équipes, nous vous accompagnons dans l’aménagement de vos espaces de travail et de détente. Nous concevons, réalisons et déployons des solutions sur mesure, afin d’égayer le cadre professionnel de vos collaborateurs, en respectant vos choix et vos envies.
Nos experts sont à votre écoute pour le déploiement de vos projets au sein de votre entreprise. Nous mettons en avant notre réactivité ainsi que l’intégralité de notre savoir-faire, pour toute entreprise souhaitant débuter une aventure à nos côtés.
Si vous avez un projet en tête, besoins de conseils ou de renseignements sur des produits ou des matériaux spécifiques, n’hésitez pas à contacter nos équipes !
Vous pouvez également venir à notre rencontre dans notre Showroom de 300m², situé à 500m de la Porte d’Italie, au Kremlin-Bicêtre.